L’équipe cœur est constituée de compétences pluridisciplinaires, toutes liées au secteur des ENR, et qui partagent les valeurs précédemment citées. Elle doit être complétée dans les semaines et mois à venir de manière à comporter les forces vives suffisantes à l’émergence des projets visés.

Benoit Badin – Président de l’association – La Biolle

Benoit a d’abord été diplômé en ingénierie de procédés avant un passage à EM Lyon Business School. Il commence son parcours dans les métiers de l’ingénierie chez Technip dans le domaine du contrôle et estimation des coûts d’investissements de projet industriels. En 2011, il rejoint la branche hydroélectrique d’EDF pour y exercer cette même compétence. Ensuite responsable de développement commercial à l’international, il est depuis 2018 chef de projet travaillant sur les nouveaux projets hydrauliques d’EDF dans le monde.Dorénavant conseiller municipal à la Biolle, il est en charge de la commission Economie/Environnement et plus spécifiquement des thématiques de transition énergétique. Soucieux mais porté à l’action par l’urgence climatique, il désire porter sa pierre à l’édifice de la résilience énergétique du territoire.

Pierre Granger – Vice-président – Drumettaz-Clarafond

Pierre est ingénieur généraliste en énergie, avec une spécialisation ENR. Il acquière une première expérience d’ingénieur travaux dans une filiale du groupe Bouygues Construction, qu’il mettra ensuite en application en tant que Maître d’ouvrage pour la construction de projets solaires PV sur des toitures commerciales et industrielles, puis de parcs éoliens, dans la filiale du groupe EDF dédiée aux ENR.Pierre rejoint ensuite EDF Hydro pour développer les activités internationales, puis depuis 2019 se spécialise dans le développement de projets de petite hydro-électricité ( > 250 kW) en France. A ce titre, il maîtrise l’ensemble des étapes et aspects nécessaires à l’émergence de tels projets, et côtoie de nombreux acteurs publics et institutionnels.

Julie Galliand – Trésorière – Aix-les-Bains

Julie a également une formation initiale d’ingénieur généraliste. Elle entame sa carrière chez Total où elle travaille sur l’estimation des coûts des projets et leur contrôle en réalisation jusqu’en 2010. Elle rejoint par la suite le Centre d’Ingénierie Hydraulique d’EDF pour apporter sa compétence qu’elle applique aux projets hydroélectriques. En 2017, Julie devient adjointe au directeur Gestion Finances et chef de service sur la partie Gestion-Programmation.Dotée d’une forte culture projet, Julie a depuis développé une expérience managériale et une expertise en contrôle de gestion.

Yann Marcilloux – Secrétaire – Aix-les-Bains

Yann travaille depuis plus de 25 ans dans l’hydro-électricité à EDF. Il commence son parcours en tant que projeteur, puis après une formation d’ingénieur en mécanique et construction travaille ensuite en tant que chargé d’affaires puis chef de projet dans la petite ou grande hydroélectricité, et avec une expérience de directeur technique de SHEMA, filiale d’EDF dédiée à la petite hydroélectricité. Il est depuis 2016 chef de projet international pour les projets de développement d’EDF dans le monde ou pour de la consultance.De par son expérience, il possède de solides connaissances et un bon réseau dans le domaine de la petite hydroélectricité. Depuis quelques années, il s’intéresse également au fonctionnement des entreprises autogouvernées et amène sa vision au sein de l’association.